Les offres d'emploi

Responsable d'exploitation technique H/F

Rattaché(e) au directeur Patrimoine et Développement, vous avez la responsabilité de la gestion de l’exploitation technique des bâtiments. Vous êtes garant(e) de la bonne exécution des contrats, du suivi des chantiers et du respect des obligations en matière d'hygiène et de sécurité. Vous encadrez le personnel du pôle exploitation technique et organisez l’activité ainsi que les moyens des équipes afin d’en optimiser le fonctionnement.

Vos activités techniques sont les suivantes :

  • Garantir la pérennité technique du patrimoine pour lui conserver une attractivité commerciale,
  • Garantir la mise aux normes du parc (sécurité, énergie) afin d’assurer la sécurité des biens et des personnes,
  • Participer à la construction du plan stratégique du patrimoine (PSP) et du plan d’entretien et de maintenance du patrimoine en lien avec le directeur du patrimoine,
  • Définir les programmations annuelles et pluriannuelles de maintenance relatives aux installation techniques (entretien et maintenance préventif/curatif),
  • Construire le budget du plan d'entretien et de maintenance du patrimoine relatif aux installation techniques (entretien et maintenance préventif/curatif) afin d’en garantir le bon entretien/maintenance,
  • Piloter les travaux relatifs au plan d'entretien et de maintenance du patrimoine,
  • Superviser le processus de mise en service technique des nouvelles installations en collaboration avec les équipes,
  • Suivre et optimiser les consommations d’énergie,
  • Assurer le renouvellement des contrats d’exploitation en lien avec le responsable des achats,
  • Assurer le suivi et la réalisation des prestations dues par les prestataires sous contrat d’exploitation,
  • Piloter le réseau des prestataires des gros équipements (chaufferies, sous-stations, ascenseurs, fermetures automatiques, sécurité incendie, etc.), analyser les résultats, mettre en place les actions nécessaires à l’amélioration des pratiques (suivi, relances…),
  • Veillez à la mise à jour du logiciel ABYLA après chaque livraison immobilière ou réhabilitation lourde,
  • S’assurer de réalisation des diagnostics réglementaires et de la levée des non-conformités le cas échéant,
  • Encadrer et superviser la résolution des signalements attribués aux collaborateurs du pôle,
  • Être force de proposition dans l’apport des nouvelles solutions de gestion de bâtiments,
  • Contribuer aux projets de construction, de réhabilitation et de vente en l'état futur d'achèvement (VEFA) aux côtés des équipes en charge des programmes.

Profil recherché :

De formation Bac+2 à +5 en immobilier et/ou management, vous justifiez d’une expérience de minimum 3 ans sur des fonctions similaires (au sein d’un bailleur social, bureau d’études thermique/fluide, syndic de copropriété…).

Au-delà de votre expertise technique, essentielle à la réussite dans ce poste, vous faites preuve d’un excellent esprit d’équipe et d’une forte capacité à piloter des projets tout en garantissant la satisfaction client. Vous possédez une culture du résultat et êtes orienté(e) solutions et performance.

Horaires de travail :

7h45/jour du mardi au vendredi et 4h le samedi matin

Rémunération :

35 à 45k € Brut annuel selon profil

Nos avantages :

Semaine organisée sur 4 jours ½ avec RTT certains samedis, prime de 13e mois, prime d'ancienneté, prime d'intéressement, prime vacances, prime de transport, retraite supplémentaire, CSE...

Poste en CDI à pourvoir immédiatement

Pour postuler
Envoyer C.V et lettre de motivation à :
recrutement@loir-et-cher-logement.fr ou à
Loir&Cher Logement - 13 rue d'Auvergne - 41033 BLOIS CEDEX

Offre publiée le 06 mars 2025

Responsable de secteur H/F

Rattaché(e) à la Coordinatrice de secteurs, vous avez la charge et l’encadrement des personnels de gardiennage en locatif et en copropriété.

Vos missions principales sont les suivantes :

Activités d’encadrement

  • Animer et fédérer son équipe,
  • Assurer l’encadrement, le contrôle du travail des gardiens et agents d’immeubles de son secteur,
  • Participer à et/ou animer des réunions pour relayer les informations descendantes, ascendantes et garantir la fluidité de la communication sur son périmètre et en communiquer le compte rendu à son responsable,
  • Organiser la diffusion des décisions institutionnelles auprès de ses collaborateurs, et garantir leur mise en œuvre sur son périmètre,
  • Déployer la politique des ressources humaines sur son périmètre en termes de recrutement, de remplacement en cas d’absences, de gestion des carrières, de développement et de formation ; assurer la mise en œuvre des entretiens annuels individuels et de formation, ainsi que la fixation des objectifs individuels,
  • Déployer la politique Qualité en s’engageant à promouvoir et à participer à l’amélioration continue auprès de leur équipe,
  • Elaborer et maintenir à jour, en lien avec le service qualité, toute la documentation (procédure, guide, formulaire) indispensable à la gestion et maintien des activités du pôle/service dans un objectif de continuité d’activité,
  • Assurer la gestion et le suivi des stocks et des produits des gardiens et agents d’immeubles de son secteur. Contrôler et valider les factures correspondantes,
  • Veiller au bien-être au travail de ses collaborateurs et prévenir les risques professionnels (risques psychosociaux et risques physiques liés à la pénibilité).

Activités techniques

  • Définir et déployer la politique d’entretien des parties communes, en lien avec le service Patrimoine, et en tenant compte des aspects budgétaires,
  • Effectuer des contrôles sur l’état des parties communes, l’entretien, le bâti et les extérieurs et s’assurer de la mise en œuvre des actions entreprises en cas de dysfonctionnement,
  • S’assurer de la bonne réalisation des travaux dans le cadre des remises en état des logements locatifs ou des parties communes,
  • Garantir le niveau attendu de qualité de son secteur, et notamment l’entretien ménager, les espaces verts et les contrats de service,
  • Alerter la hiérarchie et les services concernés concernant toutes réclamations, troubles, ou dysfonctionnements constatés. Etablir des rapports en ce sens et mettre en œuvre les actions correctives,
  • Assurer la gestion et le suivi des signalements et/ou interventions techniques conformément à la procédure interne,
  • S’assurer de la bonne réalisation des travaux dans le cadre des remises en état des logements locatifs ou des parties communes,
  • Réaliser les états des lieux « entrant » et « sortant », les fiches de remises en état des logements, les visites préalables ainsi que les visites conseil,
  • Faire visiter les logements et remettre les clés aux nouveaux locataires pour les groupes ne comportant pas de gardien ou pendant leurs absences,
  • Organiser la diffusion et le réapprovisionnement du matériel et des produits sur les secteurs et coordonner les opérations d’inventaire.

Activités relationnelles

  • Planifier et surveiller le travail effectué par les prestataires de services (Ménage, Régie de Quartier, etc.),
  • Participer activement à la résolution des conflits de voisinage, au traitement d’actes d’incivilités, et aux signalements de faits d’insécurité, par des rappels à l’ordre et/ou des médiations, le tout en relation avec les médiateurs/trices internes, les médiateurs/trices externes, les partenaires et autorités locales (Mairie, police, gendarmerie, etc.),
  • Faire respecter le règlement intérieur auprès des locataires et copropriétaires. D’une façon générale, prendre les mesures nécessaires en cas d’urgence, notamment pour ce qui concerne la conservation du patrimoine et le respect des conditions de jouissance dues aux locataires,
  • Assurer les permanences ou astreintes demandées par la direction,
  • Rencontrer et communiquer avec les représentants locaux institutionnels (élus, responsables de structures, associations de locataires…) et avec les entreprises.

Poste à pourvoir en CDI sur le secteur de Salbris (vous pourrez être amené à effectuer des déplacements dans les communes aux alentours…).

Profil recherché :

Formation : Bac +2 à Bac +3 dans les domaines de la gestion immobilière, carrières sociales (gestion urbaine), ou management des services.

Expérience : Expérience de 3 à 5 ans dans la gestion d’équipe ou dans un poste similaire dans le secteur de l’habitat social ou de la propreté urbaine

Permis B exigé

La maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers est fortement recommandée

Une formation en hygiène, sécurité ou prévention des risques est un plus

Compétences techniques et qualités requises :

. Savoir-faire :

  • Encadrer, motiver et accompagner une équipe de terrain (gardiens, agents d’immeuble),
  • Connaître les techniques d’entretien du patrimoine bâti et des espaces communs,
  • Organiser et suivre les remises en état, états des lieux et signalements techniques,
  • Appliquer les procédures internes de qualité, sécurité et gestion des stocks,
  • Planifier et suivre l’exécution des contrats de services et prestations externes,
  • Gérer un budget opérationnel et valider les factures liées à l’activité,
  • Rédiger des comptes rendus, rapports de dysfonctionnements et plans d’actions.

. Savoir-être :

  • Leadership naturel et capacité à fédérer,

  • Organisation, rigueur et sens des responsabilités,

  • Esprit d’analyse, autonomie et gestion des priorités,

  • Bonne communication écrite et orale,

  • Aisance dans la gestion des conflits et posture de médiateur,

  • Capacité à représenter l’organisme auprès des partenaires et usagers,

  • Engagement pour le service public, sens de l’éthique professionnelle.

Rémunération :

31-33K Brut annel sur 13 mois

Horaires de travail :

7h/jour du lundi au vendredi

Nos avantages :

RTT certains vendredis après-midi, voiture de service, prime de 13e mois, prime d'ancienneté, prime d'intéressement, prime vacances, prime de transport, retraite supplémentaire, CSE...

Pour postuler
Envoyer C.V et lettre de motivation à :
recrutement@loir-et-cher-logement.fr ou à
Loir&Cher Logement - 13 rue d'Auvergne - 41033 BLOIS CEDEX

Offre publiée le 09 mai 2025

Téléconseiller H/F (intérim)

Rattaché(e) au Responsable Commercial et Gestion locative, vous êtes le premier interlocuteur du locataire. Au service des locataires, vous les renseignez, les informez et leur fournissez par téléphone une réponse immédiate et adaptée, et/ou mobilisez les services compétents lorsqu’il ne vous est pas possible d’y répondre.
Vous serez donc chargé(e) de :

  • Assurer l’accueil téléphonique des locataires : 
    . Prendre en charge les demandes des clients (demandeurs et locataires) tout canal confondu,
    . Analyser le dossier du client, lui apporter une réponse et exécuter les actions nécessaires à la satisfaction de la demande,
    . Assurer un suivi personnalisé et la traçabilité des contacts et des actions menées, 
    . Être garant de la satisfaction client, 
    . Effectuer différentes tâches administratives.
  • Réaliser des campagnes d’appels/mails/courriers sortants dans le cadre de suivi qualité : satisfaction, suivi de signalement, départ locataire, suivi d’impayé, enquêtes locataires…
  • Assurer le suivi et les relances des assurances, le suivi et les relances amiables des loyers impayés, la mise en place de plans d’apurement amiable, la mise en jeu des garanties, et assurer la mise à jour des informations permettant la bonne gestion du locataire (bail, SEPA, assurance, garantie des loyers…)

Poste à pourvoir immédiatement en intérim pour 1 mois avec possibilité de prolongation.

Profil recherché :

Expérience : 1 an minimum

Compétences : Gestion des appels entrant et sortant, rigueur administrative, qualité rédactionnelle

Horaires :

7h45/jour du mardi au vendredi et 4h le samedi

Rémunération :

11.88€ Brut/h

Nos avantages :

Semaine sur 4.5 jours, horaires variables, prime de 13e mois, participation au frais repas

Pour postuler :

Envoyer C.V et lettre de motivation à :
recrutement@loir-et-cher-logement.fr ou à
Loir&Cher Logement - 13 rue d'Auvergne - 41033 BLOIS CEDEX

Offre mise à jour le 23 mai 2025

Information aux candidats

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