Vous êtes locataire

L'état des lieux entrant

L’état des lieux entrant est établi, en votre présence, par un délégué de Loir-et-Cher Logement. Il permet de faire le constat de l’état de votre logement et de son équipement au moment de la remise des clés.

A l’issue de cet état des lieux, un exemplaire du document vous est remis : veillez à bien le conserver.

Vous disposez d’un délai de 20 jours pour contester ou modifier l’état des lieux.

Dès votre arrivée pensez à prévenir les organismes de votre changement d'adresse : CAF, fournisseur d’énergie, CPAM, MSA, Banque, Mairie, Centre des impôts, la Poste, Pôle Emploi, continuation à tout autre abonnement...

Travaux dans le logement

Une demande écrite devra être faite auprès de Loir-et-Cher Logement pour tous travaux de transformation dans votre logement.

Un changement dans votre foyer ?

Mariage ou PACS : Fournissez à Loir-et-Cher Logement un extrait d’acte de mariage, une copie du livret de famille ou l'attestation de PACS.

Vie maritale : Faites connaître votre situation.

Séparation et divorce : La personne quittant le foyer doit en informer la société par courrier et préciser sa nouvelle adresse. Celle-ci reste cependant responsable du loyer et des charges pendant un an à compter de la date de réception de la lettre de départ (clause de solidarité)
Jusqu'à la transcription du jugement de divorce, les époux demeurent tenus solidaires au paiement des loyers et des charges. Présenter la photocopie du jugement définitif. La modification du titulaire du bail ne pourra intervenir qu’à réception de ce document.

Naissance ou départ des enfants : Si votre famille s'agrandit ou diminue, veuillez en informer Loir-et-Cher Logement qui vous conseillera sur les démarches à suivre : vous pouvez envisager un changement de logement.

Décès d'un des conjoints : Communiquez à Loir-et-Cher Logement un certificat de decès afin de procéder à la modification de votre contrat de location.

La CAF ou la MSA doivent absolument être informées de tout changement : vos droits APL peuvent être révisés.